jeudi 23 décembre 2010

First one! Enfin

Bonjour à tous,


J'ai officiellement commencé à travailler à mon bel établi. Après près de 3 ans sans avoir touché la moindre lime, j'ai eu beaucoup de plaisir à m'y remettre. Le métal, le feu, les prises de tête pour braser les pièces ensemble et le bruit du micro-moteur m'avaient manqués.
Je me suis donc attelé cette semaine à réaliser une pièce que j'ai dessiné récemment. J'aurais pu commencer par plus simple me direz-vous, mais c'est encore plus de plaisir de finir une pièce si elle présente une ou deux difficultés.

Voici ce qui en est ressorti:

Matières:
- Argent (fil carré de 1.5mm, fil de rond de 1.0mm et 0.8mm)
- 5 perles
- Le tout sur un cordon de cuir.

Temps de travail: 9h

Et juste une photo pour vous montrer à quoi ressemblait cette pièce en cours de réalisation juste avant de braser le carré supérieur sur les ponts:


Sur ce, je vous souhaite une bonne journée!

1 commentaire:

Julien de FURIOUSPROD a dit…

Pas mal pour une reprise, je suis impatient de voir les projets à venir!
Continue comme ça!