mardi 25 janvier 2011

Du nouveau

Une nouvelle semaine a commencé avec de nouvelles formes et de nouveaux projets. J'avais dessiné ceci le mois dernier:
Je ne savais pas si cette forme allait être réalisable facilement. Pour ne pas gaspiller de matières précieuse j'ai donc utilisé du cuivre. 
Quelques coups de bouterolles dans les dés à emboutir et un coup de la machine à rétrécir les bagues et voilà. En appuyant moins, j'obtiendrais la forme du dessin. Je montrerais le processus complet quand je ferais cette pièce en argent. 



J'ai également commencé un pendentif en forme stylisé de fleure encore une fois sur un dessin du mois passé:

Quatre demi-sphères d'argent embouties brasées ensemble. La petite chose que tient la pince à feu servira à terme à tenir l'hématite ronde.



Je trouvais les demi-sphères trop lourdes, j'y ai donc ouvert à la scie trois lignes par pétale. À ce stade les quatre feuilles en fils (et non en plaque comme sur le dessin, encore une question de lourdeur) ne sont pas terminées ni brasées.



Sur cette belle fin de journée j'ai laissé la pièce attendre demain, pour j'espère la finir en fin de matinée.




Bonne soirée à tous!

Aucun commentaire: