vendredi 4 février 2011

C'est avec un peu de retard que je vous écris aujourd'hui,



Donc hier a été le jour de la mise en forme du bracelet homme et de la frappe des motifs. Pour frapper des motifs comme cela, j'utilise des bouterolle, sur la vidéo vous en voyez de grandes derrière la machine à agrandir les bagues. J'utilise ici de toutes petites bouterolle pour marquer les emplacements, puis des bouterolle de plus en plus grande jusqu'à la taille voulue.

J'ai ensuite limé le bracelet de la forme voulue, puis percé et scié les passages de chaîne et mousqueton de chaque côté du bracelet. Les limes étant trop grandes pour passer dans un simple trait de scie, il faut ouvrir au maximum avec la scie en utilisant la tranchant de la scie comme une lime. Puis finir l'ouverture avec une lime aiguille queue de rat et barrette.

J'ai également fini l'ajustage du fermoir hier et l'ai brasé au bracelet femme.

Et voilà mardi donc pour la suite. Confectionner la chaîne du bracelet homme, y ajouter le mousqueton et tout fixer au bracelet, effectuer les finitions. Pour le bracelet femme il reste à le décorer et effectuer les finitions également.

Je vous souhaite donc une bonne journée aussi ensoleillé qu'ici et un bon week-end.

Aucun commentaire: