mardi 12 avril 2011

Bague fleur 2 la suite

Bonjour à tous,

Hier, j'ai continué la bague fleur à étage en préparant les deux étages en or rouge pour représenter les pétales. J'ai donc commencé par découper les fleurs dans du papier afin de pouvoir en tracer les contours sur le métal:






Ensuite j'ai scié et limé l'extérieur des formes:

Voici donc un petit montage en équilibre pour vous montrer où j'en étais quand tous ces éléments étaient fait:




Chaque nouvelle pièce est égale à de nouveaux problèmes et de nouvelles solutions, j'ai dû chercher une solution afin de montrer les différences de hauteur de chaque pétale.

L'idée de base était la lime. Mais cela c'est avéré techniquement impossible. Je vais alors me tourner vers des techniques annexes à la bijouterie: le repoussé et le ciseler. Je me suis procurée dernièrement le matériel de base nécessaire à ces techniques et je pensais m'entraîner afin de faire des pièces de repousser. J'ai donc l'occasion aujourd'hui de me faire la main plus rapidement que prévu.

Voici le matériel. Coussin en cuir, boulet de ciseleur, ciment de repousser qui sera chauffé et coulé dans la boule pour fixer les pièces dans celui-ci. Une fois le tout refroidi et donc durci, je pourrais commencer mes testes sur un bout de cuivre.



Aujourd'hui grands tests de ciselure afin de pouvoir le reproduire sur les pétales en or rouge.

Bonne journée à tous!

Aucun commentaire: