jeudi 14 avril 2011

Des essais

Bonjour,

Comme cela était prévu j'ai testé les techniques de ciseler et de repousser afin de faire ressortir les pétales de la fleur. Le premier essai à tâtons n'a pas été très concluant:



J'ai donc découpé une fleur en cuivre similaire à la fleur définitive. A l'aide de la bouterolle je l'ai mise en forme de manière concave. Après avoir fixé la pièce dans le ciment de repousser, j'ai pu y ciseler le décors. Sur la dernière photo l'on peut voir la progression de ma frappe sur la fleur, en bas les premiers coups de marteaux et en haut les derniers. Je suis arrivée à un résultat qui me convient.



  


Je suis donc bientôt prête pour dessiner les motifs sur les pièces en or.

Ces techniques de repousser et ciseler me plaisent énormément et donne une nouvelle dimension au travail de la matière.

Sur ces images je vous souhaite une très belle soirée à tous!

Aucun commentaire: