mercredi 8 juin 2011

Tempête

Bonsoir,

Je vous avais présenté il y a peu le futur pendentif tempête. Voici la suite avec la mise en d'un bâtage en argent plié à la pince. Le tout brasé sur la pièce afin de limiter le contact entre le cuivre et la peau.





J'ai ensuite mise la main sur deux bouts de chaînes, il a fallu que je les assemble afin d'avoir une longueur suffisante. Cette chaîne est en argent et a un diamètre de 1mm. Je vous ai fait une photo de la boucle que j'ai ouverte afin de faire passer l'autre chaîne juste avant de la refermer pour la braser. Je tiens la chaîne avec une brucelles.



Puis brasé les deux bouts de chaînes au pendentif et hop hop le tout dans le décapage afin de retirer le borax, ce liquide protégeant de l'oxydation durant le brasage. 



J'ai ensuite construit le fermoir avec la boucle qui s'accrochera à la chaîne et un fil à coche.



Et voici le résulta pour le moment. Il faudra encore créer une boucle de fixation du côté du fermoir pour que ce dernier puisse remplir sa fonction. Le petit cercle servira à maintenir l'axe des chaînes et me donnera la place suffisante pour pouvoir poinçonner ma pièce.



Ce pendentif sera donc tout soudain terminé!

Bonne soirée à tous!

Aucun commentaire: